Dominique Boisson-Chauvin
Sophrologue à Châteaurenard

Ma vision de la sophrologie

Faire des deuils afin de se séparer d’une part de nous-mêmes pour aller vers autre chose et en étant le plus possible maître de soi, en repoussant toutes ces émotions trop fortes et violentes qui sont destructrices. Je parle bien sûr de la haine, la rancune, la colère.

La formation, le stage et mon cheminement personnel m’ont permis cette évolution, cette ouverture d’esprit que je souhaite à tous ceux qui sont dans cette quête du mieux vivre réel et que j’ai envie de transmettre par la sophrologie. Ce travail m’a aussi permis de prendre des décisions avec plus de facilités et surtout de m’y tenir et d’assumer pleinement mes choix sans regarder par-dessus mon épaule.

Cette formation m’a reconnecté avec moi-même en me faisant me poser pour ensuite libérer une énergie de vie qui était en moi mais qui s’étiolait et se dispersait  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et se faire du bien.

Mon travail en éthologie et avec mes chevaux avaient déjà commencé à me montrer la voie des émotions et des ressentis. Je suis heureuse de vivre cette aventure qui n’a pas fini d’ouvrir de nouvelles brèches vers la connaissance de soi.

La sophrologie est devenue pour moi une philosophie de vie, un retour vers le corps quand le mental veut essayer de tout contrôler; c’est une manière apaisée de vivre. Je suis ravie de vivre cette expérience et de la diffuser autour de moi.

Le stage a confirmé la valeur de cette méthode et me permet de dire maintenant que cela est entrain de m’ouvrir des portes vers l’essence même de l’Être et permet de vivre avec une telle intensité le présent que les regrets n’ont plus de place.

« Efforcez-vous d’obtenir tout le bonheur possible de ce que vous faites  à l’instant présent, sans remettre à plus tard le moment d’être heureux »

Dale Carnegie

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute la vie »

Oscar Wilde


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.