Dominique Boisson-Chauvin
Sophrologue à Châteaurenard

La posture du Sophrologue

Mes articles

La méthode utilisée ne suffit pas, le sophrologue a une manière d’être avec la personne qui vient le consulter.

Cette rencontre offre empathie, bienveillance, authenticité, présence, simplicité, écoute active sans jugement. Cela va permettre un dialogue dans lequel la personne va être reconnue dans son droit à exister et à être Elle va ainsi recontacter ses propres capacités et ressources afin de retrouver l’envie de se projeter, de désirer puis de redéployer ses potentiels.

La deuxième attitude du sophrologue offrira le respect du cadre, l’écoute, la non-manipulation, le respect de la confidentialité, l’obligation de neutralité. Le sophrologue doit rester à sa place, s’engager dans la relation par la présence, l’écoute, le ressenti afin que la personne accompagnée redécouvre sa propre relation avec elle-même : » capacité à se décrire, à se définir et ainsi à choisir » et cela passe par une prise de conscience de l’instant présent.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.