Cela va se placer dans l’approche respectueuse de soi-même et du cheval
Le cheval, ce bel animal qui force l’admiration par sa beauté et sa sensibilité
Pour reprendre ce qui a été dit ; « le cheval est le miroir de nos émotions » oui, mais pas seulement car dans cette approche nous allons apprendre sur nous-mêmes par le cheval et ce qu’il nous renvoie.
Il a besoin dans une relation réussie à l’homme de confiance et de références, d’amour, de respect, d’observation et de concentration afin de vivre au moment présent.
Se positionner corporellement face à cet animal imposant, échanger avec lui par la parole et les modulations de la voix tout cela nécessite un travail de positionnement de soi, un savoir Etre et un savoir-faire où intuition prend toute sa place afin d’établir une bonne connexion empreinte de calme et de confort pour cet Etre sensible.
La sophrologie peut nous aider à laisser progressivement les craintes, en nous offrant la possibilité de vivre intensément le moment présent.
Le travail ainsi réalisé se fera en cabinet puis à pied aux côtés du cheval et enfin à cheval
Faire parler le corps, trouver sa verticalité, son ancrage, se sentir vivre, respirer, fluide, contrôler son mental, cheminer à son rythme dans le respect du cheval.
Développer cette relation magnifique avec cet être tant prêt à nous donner dans la confiance.
Le cheval n’est pas qu’une machine à performances, il nous ouvre la voie vers notre état émotionnel positif et une profonde connaissance de nous-mêmes.
C’est une relation interactive OK/OK gagnant-gagnant
Dans la phase de préparation du débourrage et tout au long de cette aventure la sophrologie permet de mieux comprendre notre compagnon de route et de travailler avec la voix et le positionnement du corps, de renforcer un lien et de poursuivre sans contrainte , dans la coopération.